Casamance

Histoire

Le groupe Casamance regroupe trois marques différentes: Camengo, Casamance et Misia. Fondé en 2000, Casamance a pour vocation de transformer les intérieurs grâce à ses tissus à l’élégance et au style intemporels. La marque est spécialisée dans l’édition et la distribution de tissus, papiers peints, revêtements muraux et passementerie. Le rayonnement international du groupe lui permet de faire profiter de son expertise et de son savoir-faire au plus grand nombre. En 2012, Casamance crée sa première collection murale entièrement composée de lin. C’est en 2014 que les premières collections de passementerie voient le jour, la collection oxymore 1 est lancée la même année. En 2015, Casamance décide de s’implanter dans trois villes dont deux reconnues pour leur impact sur la mode et les tendances : Paris, Bruxelles et Londres. En 2016, elle a l’honneur de réaliser un mécénat avec l’un des monuments nationaux du nord : La villa Cavrois pour laquelle elle devient l’un des “partenaires privilégiés”.  En 2017, le groupe a la chance de vêtir les artistes de l’Opéra de Paris. Enfin, en 2019 le projet Casamance qui a pour but de proposer des intemporels de la maison avec des  tissus et coussins aux couleurs sobres et élégantes est lancé.

Engagements

Véritable reflet de la qualité et du soin qu'elle accorde à ses produits, Casamance profite du savoir-faire européen plus particulièrement de celui de la France, de la Belgique, de l'Italie pour concevoir ses produits. En effet, la provenance est une grande préoccupation pour la marque et elle veille à réaliser un contrôle qualité minutieux de ses fournisseurs. Autre composante innée pour la marque : son savoir-faire, en effet, elle met tout en œuvre pour proposer les tissus les plus qualitatifs et somptueux possibles.

Produits

La marque offre un large choix de produits aux technologies innovantes : on retrouve notamment des tissus à la technologie non feu, aux propriétés acoustiques, des tissus occultants ou encore des tissus adaptables en milieu hospitalier. Les produits sont reconnus pour leur facilité d’entretien, leur résistance à la lumière ainsi qu’ à l’abrasion. En ce qui concerne les collections, elles sont inspirées de diverses cultures, tendances et saisons. Le but est de créer des intérieurs au caractère et à l’identité uniques.