Tendance printemps / été 2024

Catégories : Tendances Rss feed

Inspirations | 01.03.2024

Tendance printemps / été 2024

Entre le retour du vintage, les couleurs feel good et les objets déco aux formes décalés, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les tendances déco printemps été 2024. 

Le vintage et la seconde main ont la côte !

Profitez des beaux jours pour aller chiner chez les brocanteur, les 70’ et les 80’ font leur grand retour dans votre intérieur. Le marché de l’occasion se démocratise et permet aux anciennes tendances de renaître. La vaisselle vintage aux motifs poétique se mêle aux courbes des modèles plus modernes. 

Le mobilier Art déco se confond à des pièces plus modernes et on voit revenir les assises tubulaires en métal. Le chrome et le laiton s'immiscent dans la déco par petites touches pour un effet “Space Age” et certaines matières comme le plastique, le velours et le cuir font également leur come-back. 

Pour l'extérieur, n’ayons pas peur du salon de jardin tout en macramé, qui rappelle l’esprit bohème chic des années 1970. Les franges, palettes douce et matières naturelles se déclinent sur les transat, tonnelles et fauteuils et nous plongent dans une ambiance farniente. 

En 2024, les couleurs donnent le sourire !

Le bleu est LA couleur de cet été, accompagné par le rose vif, l'orange, le rouge. Les couleurs pop s’introduisent dans votre déco pour vous donner le sourire. Sur un mur, un canapé, un tapis ou une chaise, vous verrez la vie en couleurs ! 

Des références de cultures pop, néons, boules à facette et vinyles vous ramèneront 40 ans en arrière dans les années 80’s. Là où les couleurs primaires dominaient et où les matériaux nobles et clinquants flirtaient avec la barrière du Too much. Cette explosion de couleurs mêlé à l'association des formes est l’essence même de la tendance déco 2024

La mer s'invite dans votre intérieur

Cette année les motifs organiques sont encore présents dans nos intérieurs et extérieurs, les courbes, arches et arrondis cassent les codes lignes. On retrouve les lampes champignons, les globes et les canapés aux courbes chaleureuses. Pour sortir un peu de la forêt, c’est en mer que nous plongeons avec des inspirations marines. Le mobilier prend des allures de méduses et les bibelots se confondent aux coquillages.