Livraison

1 - Livraisons

Les articles sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande.

Les marchandises sont expédiées par Colissimo Suivi 24-48H avec ou sans signature, Exapaq "Predict" avec avertissement par SMS de l'horaire de livraison, en Relais La Poste, en Bureau de Poste ou par transporteur selon le choix du client, le poids et les dimensions des colis.

Artapisserie.fr s’engage à mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition pour expédier les produits commandés dans un délai moyen de 24 à 48h, à compter de la date de réception du paiement. Excepté pour les produits étant signalé avec un délais d'expédition plus long dans la fiche produit.

Une date d'expédition indicative est mentionnée sur chaque fiche produit. Les commandes avec des produit en stock sont expédiée au plus tard le lendemain de la commande (Du Lundi au Vendredi).

A réception des produits, conformément à l’article L 133-3 du Code de Commerce, il appartient au client d’effectuer toutes vérifications, de faire toutes réserves, et d’exercer s’il y a lieu et dans les délais réglementaires tout recours contre le transporteur. A défaut de réserves expressément émises par le client lors de la livraison, les produits délivrés seront réputés conformes en quantité et qualité à la commande.

Si le produit n’a pas été livré 8 jours après la date indicative de livraison indiquée sur l'email de confirmation de commande, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra alors être résolue et le client obtenir restitution de son prix à l’exclusion de toute autre indemnité, dommages, ou intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné par le fabricant ou le grossiste.

 Artapisserie se réserve la possibilité d’effectuer des livraisons partielles compte tenu de la disponibilité des stocks. Les frais de traitement et d’expédition sont ceux indiqués lors de la commande.

Pour les commandes volumineuses artapisserie.fr se réserve le droit de faire appel à un transporteur.


2 - Frais de port

La participation aux frais de livraison est fonction du poids total de la commande et du pays de destination.


     Le montant des frais de port est indiqué lors de l'affichage du panier d'achats. Il est automatiquement actualisé quand un article est ajouté au panier et/ou lorsque les quantités sont modifiées.

 Les frais de port affichés par défaut sont calculés pour un envoi en France métropolitaine et Belgique. Pour obtenir l'affichage des frais de port pour une autre destination, il suffit de s'identifier et d'indiquer le pays de livraison des marchandises.

Les frais de port sont identiques pour la Belgique et la France, Artapisserie.fr étant situé à proximité de la frontière Belge.


3 - Retour de marchandises

     Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison du produit pour retourner à Artapisserie.fr un produit commandé qui ne lui conviendrait pas.

     Les produits réceptionnés présentant un défaut de fabrication ne permettant pas son utilisation normale pourront donner lieu à un échange.

     Les produits retournés par le client devront impérativement répondre aux conditions et modalités suivantes :

     1 - Préalablement à tout retour, le client doit prendre contact avec Artapisserie.fr, par email à : contact@artapisserie.fr, en indiquant le motif du retour demandé, pour obtenir une autorisation de retour
     2 - L’organisation et les frais de retour du produit sont à la charge du client, de même que les risques afférents au retour. Dans le cadre du droit de rétractation, les frais d’envoi initiaux restent également à la charge du client.
     3 - Les produits retournés doivent être absolument dans un parfait état et dans leur emballage d’origine. Les articles retournés incomplets ou endommagés, ne seront pas repris.
     4 - Tous les produits faisant l'objet d'un débit, tous les tissus, les toiles et les galons en particuliers, sont exclus du champ d'application du droit de rétractation et de retour.
           Pour ces produits, seul le cas de défaut évident constaté et admis par Artapisserie pourra donner lieu à un échange.
     5 - Les retours sont à adresser à : Artapisserie, 8 Rue du Frénelet, 59650 Villeneuve d'Ascq

     Dans le cas où les conditions exposées en 1 à 5 ci-dessus ont été respectées l'Art de la Tapisserie s’engage selon le cas :
     - A procéder à l'échange du produit défectueux dans les 10 jours ;
     - A rembourser le prix des produits achetés dans les 30 jours ;
     - A émettre un avoir d’une valeur équivalente à valoir sur d'autres achats dans les 10 jours.

4 - Transporteurs

Après avoir confirmé votre commande artapisserie.fr vous propose une sélection de transporteur en fonction du poids et du volume de votre commande.

Le prix pour chaque transporteur est indiqué à coté du nom ainsi que la durée d'acheminement du colis.

Afin que le client soit livré dans les meilleurs délais, Artapisserie.fr se réserve le droit d'envoyer le colis par un autre transporteur que celui sélectionné, sans surcoût pour le client. Cette decision est prise en fonction du poids global de la commande et de son volume par rapport aux limites qui nous sont imposées par les différents préstataires de transport.

5 - Spécificité Outre-Mer et autres destinations via Fret aérien

Pour les expéditions vers les départements et territoires d'Outre Mer, ainsi que toute autre destination via fret aérien, des frais de port supplémentaires peuvent être ajoutés en fonction du volume de votre colis.

Vous aurez le choix d'accepter les frais de port supplémentaires ou d'annuler votre commande avec remboursement.

Dans ce cas vous serez contacté par email avec les informations nécessaires.